Temps de lecture : 2 minutes

Play Sorbonne Université, association étudiante de Sorbonne Université dédiée aux jeux vidéo et à la culture vidéo ludique, est fière de présenter la 5e édition de son Festival étudiant entièrement dédié au monde du jeu, parrainé par l’animateur de la chaîne Le Stream, Ken Bogard.

Le Play Sorbonne Université Festival propose aux participants une expérience où ils seront spectateurs et acteurs grâce à plusieurs activités qui se dérouleront tout au long de la journée. Ils pourront ainsi rencontrer, découvrir et poser des questions à des développeurs indépendants de jeux vidéo tels que Vulnerable, Hunting Grounds, 0.AD Empires Ascendant, Overhaul et Minimal Move. DocGeraud sera au rendez-vous pour présenter son jeu, Larcin Lazer. Aussi, des bornes d’arcades, babyfoots, jeux vidéo et des jeux de plateaux seront en accès libre. Parmi les créateurs de jeux de société présents, AIBO présentera trois prototypes : Roi du FLIP, Jeu de Batards et TouDOUM BadaBOUM.

Les participants pourront également assister à des conférences, qui se tiendront sur différentes scènes de l’événement, avec des invités tels que TheGreatReview. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des conférences qui seront présentées le samedi 1 octobre :  

  • Les métiers et l’univers du jeu de société : Robin, propriétaire de la boutique parisienne « Robin des jeux » exposera sa vision de la création ludique et de ses acteurs, pour que la création et l’édition de jeux n’aient plus de secret pour vous ! 
  • Jeux vidéo et mythes nordiques : Les récits médiévaux scandinaves imprègnent la production vidéoludique depuis des années. Pourquoi cette forme (ses récits, personnages, son imaginaire) séduit-elle aussi bien créateurs que joueurs et comment ces inspirations prennent-elles forme au sein des jeux ? 
  • Interview de Ken Bogard par le YouTubeur TheGreatReview : Pendant plus d’une heure, le YouTubeur TheGreatReview interviewera Ken Bogard sur la vision des jeux vidéo, et de la place de ces derniers dans notre culture. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :