Temps de lecture : 2 minutes

L’éditeur The Arcade Crew (Infernax, Young Souls, Blazing Chrome) et le studio JoyMasher (Blazing Chrome) sortiront bientôt la première démo jouable de Vengeful Guardian: Moonrider, un jeu d’action plateforme à défilement latéral qui canalise l’énergie des jeux légendaires de l’époque 16 bits avec la quête de vengeance furieuse et virevoltante d’un ninja cyborg. Les fans d’action à l’ancienne pourront fourbir leurs armes dès le 3 octobre prochain avec une démo jouable sur Steam, tandis que le jeu complet sortira cet automne sur Steam, Nintendo Switch, consoles PlayStation et Amazon Luna.

Le premier niveau de la démo est l’introduction de Vengeful Guardian: Moonrider : le ninja cyborg, censé être le bras armé ultime de l’oppression, refuse sa mission et décide de détruire l’usine d’armes biologiques dans laquelle il a été conçu. Moonrider devra pour cela en affronter les différents gardiens avant de se mesurer à l’une des créatures les plus sombres du laboratoire dans un combat de boss particulièrement furieux.

Plus loin dans l’aventure, le second niveau de la démo voit le guerrier cybernétique enchaîner les cabrioles entre des vaisseaux ennemis en vue d’infiltrer un porte-avions. Son objectif : mettre en pièce l’intégralité des ennemis qui se dressent en travers de sa route.

Vengeful Guardian: Moonrider reprend à son compte et modernise les meilleures inspirations des grands classiques du jeu d’action pour offrir un système de combat vif, réactif et particulièrement stimulant. De puissantes puces de modification disséminées au fil de l’aventure permettent au ninja cyborg de personnaliser son style de jeu, avec des améliorations et capacités de plus en plus dévastatrices. Des pouvoirs à même de l’aider à assouvir sa soif de vengeance contre ses créateurs et l’ensemble de leurs sbires, responsables de l’oppression qui étouffe ce qui reste de l’humanité. Le pixel art virtuose et la bande son énergique rendent un hommage appuyé et assumé à l’ère 16 bits : avec ses 8 environnements labyrinthiques, Vengeful Guardian: Moonrider est un immense défouloir sonore, visuel et ludique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :