Temps de lecture : 3 minutes

Dévoilé pendant le livestream SILENT HILL Transmission, le remake de SILENT HILL 2 est la première œuvre d’une liste de projets qui réjouiront les fans de la franchise SILENT HILL pour les années à venir:

  • SILENT HILL 2 – Développé par Bloober Team en collaboration avec Akira Yamaoka et Masahiro Ito (PlayStation 5 et PC STEAM)
  • SILENT HILL: Townfall – Co-produit par Annapurna Interactive et No Code (plateformes à confirmer)
  • SILENT HILL f – Un tout nouveau récit prenant place dans le Japon des années 1960 (plateformes à confirmer)
  • SILENT HILL: Ascension – Une nouvelle série interactive en streaming qui invite la communauté à façonner l’histoire de SILENT HILL. Disponible en 2023
  • « Return to SILENT HILL » – Un film réalisé par Christophe Gans

Dans vos rêves les plus sombres, voyez-vous cette ville ? Konami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd’hui que le remake de SILENT HILL 2, jeu d’horreur psychologique sorti à l’origine en 2001, sera disponible sur PlayStation 5 et STEAM. Développé par Bloober Team en collaboration avec le compositeur Akira Yamaoka et l’artiste Masahiro Ito, la célèbre ville nappée d’un brouillard cauchemardesque sera reconstruite avec des visuels, des sons et un gameplay améliorés. Le remake de SILENT HILL 2 renoue avec le protagoniste James Sunderland tandis qu’il part à la recherche d’indices dans la ville éponyme, après avoir reçu une lettre mystérieuse écrite par sa femme Mary… décédée depuis plusieurs années. Les joueurs pourront redécouvrir les étranges monstres et autres manifestations de la conscience de James sous un nouveau jour plus de 20 ans après la sortie de l’œuvre originale, retravaillée grâce à une technologie de pointe pour les systèmes de jeu modernes en 4K.

SILENT HILL: Townfall est une co-production avec l’éditeur de renom Annapurna Interactive (Stray, Outer Wilds, Neon White) et le développeur indépendant No Code Studios (Stories Untold, Observation), primé aux BAFTA à plusieurs reprises. Ce partenariat matérialise la nouvelle perspective que d’incroyables studios et créatifs du monde entier peuvent apporter à la franchise iconique Silent Hill. Davantage d’informations sur SILENT HILL: Townfall et le partenariat entre KONAMI, Annapurna Interactive et No Code Studios seront dévoilées dans le futur.

SILENT HILL f embarquera les joueurs dans une toute nouvelle histoire prenant place dans le Japon des années 1960, au cœur d’un univers magnifique mais terrifiant. Ce récit est écrit par le japonais Ryūkishi07, connu pour ses romans graphiques traitant de meurtres, de surnaturel et d’horreur psychologique.

SILENT HILL: Ascension plongera les participants du monde entier au cœur de l’horreur psychologique de SILENT HILL d’une façon inédite : en plaçant le destin des personnages d’un tout nouveau récit SILENT HILL entre les mains de l’audience au fil de l’histoire, qui sera diffusée sur plusieurs plateformes. SILENT HILL: Ascension est une collaboration entre Genvid Entertainment, Bad Robot Games, Behaviour Interactive et dj2 Entertainment.

Christophe Gans, réalisateur de films d’horreur et producteur connu pour son travail sur La Belle et la Bête (2014) et le premier film SILENT HILL (2006) est en charge d’une nouvelle adaptation de la franchise, « Return to SILENT HILL ». Davantage d’informations sur ces projets seront partagées à une date ultérieure.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :