Contra: Operation Galuga fait revivre la série classique d’action run’n’gun !

Contra: Operation Galuga fait revivre la série classique d’action run’n’gun !

Temps de lecture : 2 minutes

Konami Digital Entertainment B.V. et WayForward annoncent aujourd’hui que Contra: Operation Galuga – le nouvel opus de la légendaire série de jeux vidéo run-‘n’-gun Contra – sortira sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC via Steam et Nintendo Switch™. Développé par WayForward, studio derrière l’acclamé Contra 4, Contra: Operation Galuga est prévu pour début 2024 et bénéficiera également d’une version physique pour consoles.

Contra: Operation Galuga revient aux racines classiques de la série avec une réinterprétation complète du jeu Contra original des années 1980 sorti sur NES / arcade. Les armes et environnements iconiques rencontrent de nouveaux niveaux, de nouveaux ennemis et boss, de nouvelles mécaniques de jeu, un système de power-up mis à jour ainsi que des graphismes et sons modernes.

Appréciés par les fans, les commandos d’élite Bill Rizer et Lance Bean sont à nouveau déployés dans la bataille contre le groupe terroriste Red Falcon, qui a transformé l’île de Galuga, autrefois paisible, en une zone de guerre où le sort de l’humanité est en jeu.

Jusqu’à deux joueurs peuvent s’associer en co-op dans le Mode Histoire, et jusqu’à quatre joueurs peuvent faire équipe dans le Mode Arcade, où ils devront courir, sauter et tirer à travers huit niveaux comprenant la jungle, la cascade et une balade en hovercycle à travers une base ennemie. Des armes iconiques telles que le tir dispersé, le laser et les missiles à tête chercheuse font leur retour – avec désormais la possibilité d’empiler deux armes du même type pour une plus grande puissance de tir – et les armes en trop peuvent être sacrifiées pour utiliser d’impressionnantes capacités de Surcharge. Les vétérans de Contra tout comme les néophytes pourront profiter de l’action intense grâce à trois niveaux de difficulté et différentes options de challenge.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :