Temps de lecture : 2 minutes

Il y a des jeux que le Piwi ne peut pas laisser passer (vous allez vite vous en rendre compte si vous suivez le Piwi régulièrement). Assurément Dying light en fait partie ! Le Piwi a littéralement poncé ce jeu, demandez lui où sont les plans d’armes et il vous indiquera le chemin le plus court!

Aujourd’hui Techland développeurs et éditeur du jeu nous annoncent Dying light bad blood avec une vidéo de gameplay ! Mais qu’est ce donc ??? Il s’agira d’un stand alone PvP exclusivement, hein ??? En terme simple c’est un battle royal en réponse au phénomène dont les portes étendards sont Fortnite et PUBG… Mais là où les gars de Techland ont du génie c’est qu’ils ne se contentent pas de reprendre les codes du Battle Royal et les mettre à la sauce zombie : ils font bien mieux !

En gros, on incarnera un survivant qui aura pour but de retrouver des échantillons afin de gagner sa place dans l’hélicoptère qui lui fera quitter ce cauchemar. Pour prélever les échantillons il faudra anéantir une ruche et ce qui ont fait Dying light the following savent que la tâche est plus qu’ardue…Bien évidemment les places dans l’hélicoptère sont limitées et devinez quoi ? On sera 6 sur la map… Qui sera le petit malin qui, au lieu de récupérer lui-même les échantillons, attendra au coin d’une rue pour abattre froidement un joueur et lui voler ses échantillons et ainsi sa place ?

Evidemment que toutes les mécaniques qui ont fait le charme de Dying light seront présentes et le Piwi pense évidemment au « Parkour » (une idée de génie d’intégrer ça dans un jeu de zombie!). Les développeurs nous promettent des parties courtes, au maximum 10 minutes, et surtout intensives (et le Piwi veut bien les croire puisque Dying light est lui même très intensif que ce soit en solo ou en coop). Comme arme on aura ce que l’on trouvera… Un vrai Dying light quoi !

Bon la vidéo de gameplay est faite par un journaliste professionnel qui n’a a priori pas l’habitude de dying light (on ne se moque pas!).

Un seul mot : impatient ! 

1 thought on “Du nouveau chez Dying Light

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :