Temps de lecture : 2 minutes

Cette nouvelle de Capcom ne peut passer inaperçue pour tout fan de rétrogaming qui se respecte (oui le Piwi pèse ses mots).

MMXLC2_1523355059

Mega Man est de retour par le biais de deux collections : « Legacy collection 1 et 2« . Mais qu’est ce donc ? Tout simplement les 8 Mega Man X sortis antérieurement et répartis en deux supports donc vendus chacun à 19,99 euros. Une date de sortie est également dévoilée : le 24 juillet 2018.

Le Piwi sait que beaucoup râle de l’abus des éditions collectors mais dans ce cas, le Piwi rappelle qu’il s’agit de l’anniversaire des 30 ans de Mega Man et ces deux collections ne sortirons à priori qu’en version dématérialisée… Le Piwi trouve cela dommage lorsque l’on voit les efforts faits par les éditeurs dans le cadre des sorties de Sonic Mania ou encore Crash Bandicoot.

21f0ada3d2e330a1abfb4297c855ef32

Après il ne faut pas bouder notre plaisir car cela restent de grands classiques qui nous sont proposés. Pour rappel Mega Man X se passe bien après la première série Mega Man (de mémoire de Piwi, plus d’un siècle…) on prend le contrôle de X (pareil que notre précédent robot mais avec de légères améliorations) dans un monde apocalyptique dans lequel les robots se sont retournés contre les humains… Pourquoi le Piwi vous dit que X possède de légères améliorations car Mega Man X c’est surtout l’apport de nouveaux éléments en terme de gameplay et on passe au dash (sans le 2 en 1…) et au wall jump.

Mega Man X c’est aussi un jeu en fin de vie de la super nintendo qui graphiquement mettait la console à genoux…

Donc avis aux amateurs, Mega Man X Legacy Collection c’est pour le 24 juillet 2018.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :