Bombslinger, le bomberman like débarque aujourd’hui sur Xbox One!

Impossible de passer à côté de ce petit bijou annoncé depuis fort longtemps et le Piwi parle bien sûr de Bombslinger. Ce jeu est littéralement un hommage à la série Bomberman ! Qui n’a pas déjà fait au moins une partie de Bomberman ? A l’époque (un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas… ah beh si en fait…) il s’agissait du Jeu avec lequel on pouvait s’éclater entre pote, un temps ou le mode online n’existait pas (si si ça a été le cas…).

Vous incarnez le Bombslinger ancien cow-boy fraîchement reconverti en fermier. Votre ancienne clique n’a rien trouvé de mieux que de foutre le feu à votre ranch et tuer votre chère et tendre (rien que ça) : Vengeance !!!

Le gameplay est exactement celui de Bomberman. Vous devez parcourir des niveaux générés aléatoirement (bientôt cette génération aléatoire de niveaux sera un must have pour tout indé qui se respecte) et réduire à l’état de poussière tous les anciens acolytes que vous croiserez ! Chaque âme explosée vous rapportera or et expérience que vous pourrez dépenser en magasin afin d’acquérir des vies supplémentaires ou encore améliorer la puissance de vos bombes.

Comme tout bon rogue like qui se respecte la mort est synonyme de retour à la cas départ (et on aime ça!).

Au fait le Piwi oubliait, histoire de retrouver le charme d’un Bomberman d’antan, le jeu a bien évidemment un mode en ligne !

Le Piwi étudie la possibilité de faire un test : rogue like, aspect rétrogaming et ton décalé bref trop d’aspects de ce jeu tente le Piwi !

 

Si vous souhaitez vous procurez le jeu c’est ICI (et comme d’habitude le Piwi ne prend aucune commission car toujours pas actionnaire chez Microsoft…)

 



Catégories :News

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :