Envi d’un shoot’em up rétro ? Rival Megagun débarque sur Xbox One !

En voilà une bonne nouvelle pour tous les fans de retro : Rival Megagun débarque sur Xbox One notamment pour le 4ème trimestre 2018 sans plus de précisions.

1523525581-6268-capture-d-ecran

Mais c’est quoi un shoot’em up ou shmup pour les intimes ? Très simple, vous dirigez un vaisseau dans le cadre d’un scrooling vertical ou horizontal et vous devez faire face à une multitude d’ennemis que vous devez terrasser ou éviter. Bien évidement au cours de votre périple, vous améiorez l’armement de votre vaisseau via des bonus d’armes ou de défense.

Le Piwi considère que le shmup est une discipline à part dans le monde des jeux vidéos. Il s’agit d’un type de jeu qui demande une exécution hors pair des réflexes surhumains et une abnégation sans faille. Pour ceux qui se plaignent de certains rogue-likes un peu difficiles, le Piwi leur déconseille le shmup (sauf pour du loisir sans prise de tête) en effet généralement terminer un tel jeu avec un bon scoring (oui car dans ce type de jeu, il ne suffit pas le finir, le score fait a une place prépondérante souvenez vous des bornes d’arcade ou on entrait nos trois initiales…). Ceux qui doutent de ces explications, le Piwi les invite à tester un bon Gradius (sorti au départ sur Nes) ou ThunderForce (pour ceux qui ne jure que par Sega).

1523525617-4581-capture-d-ecran

Mais revenons à notre mouton, Rival Megagun. Le jeu s’annonce assurément bien réalisé et bien pêchu. Le problème est qu’il est difficile de juger un tel jeu sur des screenshots. Un shmup, il faut y jouer pour le juger ! Mais les développeurs annoncent que le jeu reposera principalement sur des affrontements deux joueurs en écran scindé que ce soit en local ou en ligne. Il y aura bien évidemment un mode arcade (ouf). Le jeu ne se contente pas de reprendre les codes de base de tout shmup. En effet, dans Rival Megagun il faudra enchaîner les attaques sur les ennemis qui défilent à l’écran afin de se transformer en un gigantesque vaisseau (Mega Gunship) pour envahir l’écran de l’adversaire et le détruire avec un tout nouvel arsenal offensif.  Assurément c’est une belle innovation de gameplay qui est proposée par Degica Games et Spacewave Software !

1523525596-8195-capture-d-ecran

En plus de ce gameplay inédit, il faut savoir que plusieurs personnages seront disponibles et que chacun disposera de son Mega Gunship ce qui promet une bonne variété dans les armes.

1523525581-4453-capture-d-ecran

Le Piwi mise donc beaucoup sur ce jeu prévu en fin d’année surtout lorsqu’il regarde le trailer proposé !

Envi du Piwi : 95%



Catégories :News, Rétrogaming

Tags:, , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :