Envie d’un hack’n slash hardcore ? Phantom Trigger arrivé vendredi sur Xbox One !

Il y a des développeurs qu’il vaut mieux suivre de prêt voire même de très prêt (en football on parlera de marquage à la culotte). Je veux bien sûr parler de Tinybuildgames. Bien évidemment j’entends déjà la foule crier mais c’est qui ??? Bon si je vous dis Lovely Planet, un excellent shooter à la première personne dans un monde abstrait et qui fait le bonheur d’une grande communauté de speedrunner ? Toujours pas… Si je vous dis Hello Neighbor, ce fameux jeu au concept décalé mais ô combien intéressant ? C’est bon ? Et bien ces jeux ont été développés et édités par Tinybuildgames ! Autant dire qu’ils ont un sacré savoir faire ! Je vous citerai bien d’autres jeux moins connus et tout aussi bons mais cela ne vous servirait à rien. Il faut savoir que Tinybuildgames s’est « spécialisé » dans les jeux qui se prêtent volontiers aux speedruns raison pour laquelle le Piwi les suit.

Revenons à nos moutons… Vendredi 20 avril 2018 donc, Tinybuildgames nous proposera un nouveau jeu à savoir un hack’n slash (ce qui en soit est assez rare pour le souligner) du nom de Phantom Trigger. Il faut savoir que le jeu est d’abord sorti sur Switch on sait donc à quoi s’attendre. Et franchement le Piwi vous l’assure, ça claque ! L’histoire est « simple » (pour un jeu Tinybuildgames…). Stan voit sa vie bouleversée par un événement qui donne naissance à cette dimension parallèle et au guerrier qu’incarne le joueur.

L’intérêt du jeu est qu’il ne s’agit pas que d’un « vulgaire » hack’n slash. En effet, on retrouve une dimension RPG par l’amélioration de vos trois armes et l’acquisition de nouveaux combos vous permettant de vous défaire de vos ennemis. Mais il y a également une dimension rogue like (ceux qui suivent le Piwi savent que ce terme le fait b*****). Il faut savoir que tous les mobs que vous rencontrerez frappent bien plus forts que vous et donc vaporisent votre barre de vie en un rien de temps!

Graphiquement le jeu a de la gueule (une belle gueule hein) et pour un jeu indépendant, il tient le haut du panier (comment faire autrement avec de tels développeurs). Les animations sont bien foutues et le jeu tient la route (sauf sur le dernier niveau où trop de sprites font ralentir le jeu).

Bref un bon petit jeu pour occuper son week-end en attendant la sortie du prochain Diablo…



Catégories :News

Tags:, , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :