Forgotton Anne fixé au 15 mai 2018 sur Xbox One

Petit zoom sur Forgotton Anne annoncé le 15 mai 2018 et développé Throughline Games et édité par SquareEnix (rien que ça…). Forgotton Anne est un jeu d’aventure sous forme de cinématiques avec des éléments de plate-forme et de puzzle game. Vous vous retrouvez dans un endroit où tout ce qui est perdu et oublié disparaît ; vieux jouets, lettres, chaussettes simples (souvenez vous de la machine à laver qui avale toujours une une chaussette sur deux…). Les terres oubliées sont un monde magique habité par des oublis ; des créatures composées d’objets égarés, désireux que l’on se souvienne d’eux à nouveau. Le scénario est original et intéressant en espérant que le thème de l’oubli soit traité en profondeur et ne serve pas que de prétexte pour lancer le jeu…

Vous jouez donc le rôle d’Anne, l’exécuteur qui maintient l’ordre dans les Terres Oubliées, et qu’elle entreprend de réprimer une rébellion qui pourrait empêcher son maître, Bonku, et elle-même de retourner dans le monde des humains…

Graphiquement le jeu s’annonce réussi et la direction artistique est guidée par l’aspect dessin animé. Cet aspect est à double tranchant, il peut être particulièrement bien travaillé et dans ce cas le résultat est bluffant comme il peut souffrir de ligne de dessin pas nette ce qui transforme le jeu en une bouillie de pixels pas agréable à regarder… Dans le cas de Forgotton Anne, les dév ont su faire leur boulot, aucun doute la-dessus.

Screenshot-49-Large-1

Le jeu ne va pas être fondamentalement modifié d’ici à sortie fixée au 15 mai 2018 soit dans moins d’un mois. En tout cas le mois de mai s’annonce riche en sorties indépendantes.

Envie du Piwi : 88%



Catégories :News

Tags:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :