Temps de lecture : 2 minutes

Si le Piwi a envie de vous parler de ce jeu répondant au doux nom de Planet Alpha c’est tout simplement parce que les développeurs nous ont gratifié d’un nouveau trailer… Bon ok, le Piwi a souvent dit c’est magnifique mais là honnêtement, cela dépasse l’entendement pour un jeu indépendant ! Et si vous voulez de nouvelle images, le Piwi vous conseille très fortement de suivre le twitter d’@PLANETALPHAvous en prendrez plein les mirettes !

5aa2fdee4aaa8a0001c5e978_ws_PLANET_ALPHA_Screenshot_00-p-16005aa2fded111ab40001f59707_ws_PLANET_ALPHA_Screenshot_06-p-1600

Mais sinon Planet Alpha c’est quoi ? Développé par… Planet Alpha (pourquoi faire compliquer lorsque l’on veut faire simple) et sera distribué par Team17 notamment sur Xbox One ! PLANE ALPHA est une aventure qui se déroule dans un monde extraterrestre vivant où vous avez la possibilité de contrôler le jour et la nuit. Il combine jeu de plateforme, puzzle game (justement lié avec votre capacité de contrôler le jour et la nuit). Planet Alpha c’est avant tout une direction artistique au delà de toutes les attentes que l’on pourrait avoir vis à vis d’un jeu indépendant. Bien que le jeu soit en développement depuis 2013, nous n’avons que très peu d’informations certainement en raison du manque de partenaire sur le plan de la communication et de la distribution. Or cette ecueil vient d’être réparé puisque depuis le 12 mars, on sait que c’est Team17 qui sera en charge de la distribution. Autant dire que c’est un excellent choix puisque c’est cette boite qui était en charge de la distribution de The escapist 2 ou encore Beyond Eyes.

On reste toujours dans l’attente d’une date de sortie que ce soit Team17 ou Planet Alpha, aucune information précise sur ce point à l’exception d’un « coming soon »… A en croire le récent partenariat et le dernier trailer on peut légitimement espérer une sortie à la fin de l’été 2018 (avec de la chance)… En tout cas le Piwi ne laissera pas passer ce jeu puisqu’il ne se lasse pas de regarder le dernier trailer ainsi que les derniers travaux des développeurs qui sont de toute beauté et qui laissent présager du meilleur.

Envie du Piwi : 93%

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :