Temps de lecture : 2 minutes

L’éditeur 1C Company nous annonce, au dernier moment, la sortie de son hit PC, aka Through the wood aujourd’hui sur Xbox One et le 8 mai sur PS4.

Un petit rappel s’impose. Through the wood est développé par le studio scandinave Antagonist. Pour info, Through the wood a été notamment nommé «l’un des jeux d’horreur les plus attendus» par IGN et «l’un des meilleurs jeux d’horreur de cette année» par CG Magazine. En effet, Through the wood avait fait une sortie fort remarquée sur PC et doit donc tenir sa réputation sur les consoles nextgen.

Through_the_Woods-Awards

Mais qu’est ce donc que Through the wood ? Through the Woods immerge le joueur dans l’atmosphère mystérieuse et sombre d’une forêt profonde, éclairée seulement par la lune et le cône de sa lampe de poche. La forêt vit une vie différente la nuit, avec des créatures mythologiques qui errent dans les bois, rendant chaque rencontre potentiellement mortelle. Le plus grand élément de la peur est l’inconnu. Il semble  se matérialiser par l’obscurité à laquelle s’ajoute des sons non identifiables qui rompent le silence et des indices occasionnels de mouvement qui peuvent être repérés dans l’ombre.

Vous incarnez donc une mère désespérée à la recherche de son fils kidnappé. Le jeu met en avant la relation mère-fils qui se révèle au fil de votre aventure. Tout ce qui compte pour elle, c’est de trouver son fils et de s’assurer qu’il est en sécurité et pour ce faire, il faudra vous battre non seulement avec la forêt et ses créatures, mais aussi avec les démons du passé enfouis au plus profond de l’inconscient.

Through the wood est un jeu à la troisième personne. Antagonist a capturé le sentiment de la forêt vu par les enfants, avec tous les sentiments effrayants et mystérieux d’errer dans les bois seuls. Ceci est couplé avec une histoire puissante et une conception sonore de haute qualité qui agit comme une mécanique de base dans l’obscurité de la forêt. Through the wood se rèvèle ainsi comme une expérience profonde qui offre le sentiment de solitude et de perte dans un endroit terrifiant.

Through the wood apparaît comme un voyage effrayant accompagné d’un son magnifique et sinistre. Ce jeu est une valeur sûre au regard de son passé sur PC tant graphiquement qu’au niveau du gameplay et n’attend que vous pour être joué.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :