Raging Justice arrive demain sur One !!!

Oyé Oyé demain on envoie des coups de tatanes à tour de bras car demain débarque Raging Justice sur Xbox One et le Piwi crie : Alléluia !!!

Oui mais Raging Justice c’est quoi ? UN bon beat’em all à l’ancienne. Et quand le Piwi dit à l’ancienne il pense naturellement à Street Of Rage, Double Dragon et autre Final Fight. Ce n’est pas le Piwi qui l’affirme, ce sont les développeurs eux mêmes qui précisent s’être inspirés du jeu. Enfin quand le Piwi dit « les » développeurs ils sont en fait deux (ah l’amour…). Et oui car derrière ce petit bijou se cache Monsieur et Madame Makin (Nic et Anna pour les intimes…). Attention Monsieur Makin ne débarque pas tout frêle dans le monde du jeu vidéo. Non Monsieur a travaillé plus de 10 ans chez… Rare !!! Et du coup le CV de Monsieur fait rêver 90% des développeurs. C’est ainsi qu’il a bossé notamment sur Perfect Dark (qui a dit propre ?). Et pendant que Monsieur avait la tête dans les étoiles claviers, Madame gérait le marketing et la publication (rien de mieux qu’une femme qui gère les finances).

Mais revenons à notre mouton (violent le mouton). Dans Raging Justice vous aurez le choix entre deux personnages Nikki Rage ou Rick Justice (c’est bon les références aux jeux précités sont elles assez parlantes ?) et votre but est d’arrêter les criminels qui sèment la terreur dans la ville. Deux choix vous leur passez les menottes ou, vous leur pétez les rotules (non pas comme dans la réalité…). Bien sûr vous aurez à votre disposition tout un arsenal varié : armes blanches, batte, armes à feu, tondeuse (oui oui une tondeuse…). Comme dans tout beat’em all digne de ce nom, un mode coopération sera de la partie : parce que taper sur l’IA c’est bien mais taper sur le pote avec l’excuse « oups j’ai glissé » c’est mieux!!! Soucieux d’alimenter le jeu, un troisième personnage a été rajouté et répondant au doux nom d’Ashley King (références références…).

Graphiquement le jeu s’annonce plutôt très bien réussi ! Le Piwi a l’impression d’être à mi-chemin avec le motion capture des antiques Mortal Kombat. Si ça peut rassurer tout le monde Monsieur vient de Rare qui pour rappel n’a pas pour habitude d’avoir produit des étrons bien au contraire. Assurément la qualité sera au rendez-vous.

Ce qui est surtout attendu de Raging Justice c’est que ce jeu soit un véritable exutoire comme on a pu en connaitre ! La réponse est attendu avec beaucoup d’impatience demain.



Catégories :News

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :