5 nouveaux jeux annoncés par TinyBuild lors de la PAX West !

TinyBuild, ou le studio qui ne s’arrête jamais en termes d’annonces. Dernièrement, c’est eux qui ont édité Graveyard Keeper, jeu de gestion de cimetière incroyablement difficile mais tout aussi prenant ! A l’occasion de la PAX West qui se déroule à Seattle du 31 août au 3 septembre 2018 et dédié à l’univers des jeux indépendants, le studio TinyBuild nous gratifie de l’annonce de 5 nouveaux jeux rien que ça !

On commence donc par Hello Neighbor hide and seek. Le jeu se déroule avant le premier opus, il s’agit donc d’un prequel par lequel on découvre ce qui s’est passé avant les événements d’Hello Neighbor. Le jeu est annoncé pour 2018 sans plus de précision. Pas beaucoup d’informations supplémentaires si ce n’est un nouveau trailer ci-dessous. Bon on va quand même en terrain connu donc pas de grosses surprises en vue pour cet opus. Pour les impatients l’alpha est disponible gratuitement.

 

On poursuit par Hellpoint qui est un RPG action développé par le studio canadien Cradle Game. Le jeu s’imprègne clairement de la culture Sci-fi avec un scénario qui reste convenu : « Embarquez pour un voyage épique à bord d’une station spatiale abandonnée et découvrez la série d’événements qui ont mené à une catastrophe quantique occulte. Chasser, ou être chassé par des foules folles, des démons décadents et des monstres de l’espace profond, sous la surveillance constante du trou noir. » OK l’espace c’est du vu et revu pareil pour l’enquête sur la catastrophe et blablabla. Comem j’aime à le rappeler un jeu indé, pour être réussi, doit faire un savant mélange entre gameplay, réalisation, scénario et prix de vente. Wait and see pour ce jeu dont le trailer est emballant. Le jeu est annoncé pour 2019 sur toutes les plateformes.

Undungeon qui est à nouveau un action RPG mais cette fois-ci en pixel art dessinés à la main (et le Piwi adooooore le pixel art!). Franchement le trailer annonce un jeu mignon (et mignon n’est pas péjoratif pour moi…). Au delà, Undungeon est  jeu d’action / roguelike / RPG avec un système de combat dynamique qui comprend une grande variété de mécanismes inhabituels. On aura le choix entre 7 personnages et nous devrons évoluer dans des niveaux semi procéduraux (et là moi je suis déjà semi-hypé…). Le jeu est développé par le studio allemand Laughing Machine. Annoncé pour le moment que sur PC, on retrouve sur le trailer les icones PS4 et Xbox One, le jeu sortira donc très certainement sur consoles aussi. Le jeu est prévu pour 2019, les développeurs précisent cependant qu’il leur reste beaucoup de travail en terme d’ajout de contenus.

Pandemic Express est un jeu qui surfe sur la mode zombie. Jeu de tir à la première personne, vous devrez vous échapper d’un train infesté de zombie. Et puis c’est tout, pour plus d’informations veuillez repasser dans quelques mois. On va pas raler puisque le jeu en est à ses balbutiements. Il est en effet possible de s’inscrire à la phase alpha (qui n’a donc pas démarrée). Un trailer est proposé par TinyBuild. Je vais être honnête (comme d’habitude), le trailer ne donne pas envie en terme de rendu esthétique mais je le redis, il s’agit des débuts du développement et il est donc impossible de juger le jeu sur ce qui est proposé aujourd’hui.

Enfin et on garde le meilleur pour la fin (là je ne suis pas honnête puisque la présentation des jeux dépend d’un ordre aléatoire dépendant lui même de mon envie à en parler…). Le dernier jeu édité par TinyBuild est Swag et sorcery (et là j’ai le droit d' »crire que le titre ne me donne pas envi? sérieux swag dans un titre…). Nouvel action RPG qui ne peut pas tromper sur les développeurs du jeu. L’empreinte graphique ne vous dit rien ? Mais si dernièrement un jeu de gestion bien hardcore dont j’ai parlé en début d’article… Oui les développeurs de Graveyard Keeper reviennent pour faire de nouvelles victimes ! Je vais pas me plaindre j’ai adoré Graveyard Keeper mais s’il est possible de faire le jeu un poil moins dur (mais juste un poil hein).

 

Ça reste pas mal de jeux intéressants d’annoncés, on va s’armer de patience pour le produit final.

 



Catégories :News

Tags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :