Steel Rats arrive aujourd’hui sur PS4 et bientôt sur Xbox One

Temps de lecture : 2 minutes

Steel rats est le dernier né du studio Tate Multimedia.  Steel rats se décrit comme un jeu de plateforme d’arcade et action en 2.5D, et orienté vers la moto et les robots : vaste programme me direz vous ! En fait le jeu vous propose d’incarner l’un des Steel Rats, un groupe de motards qui a juré de protéger leur ville contre une armée envahissante de robots extraterrestres, les Junkbots. Une nouvelle fois on est dans l’originalité ! Le jeu, au delà de son scénario propose une certaine originalité dans son gameplay puisqu’il mélange plateforme, combat et jeu de moto : le but étant de se frayer un chemin entre les différents obstacles qui se dressent devant vous tout en roulant sur les robots qui envahissent votre ville.

SCREENSHOTS_004-1

Graphiquement le jeu n’a pas l’ai moche du tout bien au contraire. les graphismes paraissent léchés et les animations ne semblent pas souffrir de ralentissements ni de bugs. Le jeu propose en outre pas mal de contenu puisque les 4 personnages sont tous améliorables et chacun propose des capacités et caractéristiques qui lui sont propres. Ce sont 28 niveaux qui sont proposés et à voir le trailer et les screen il ne font pas s’attendre à faire de la moto que sur du sol classique.

SCREENSHOTS_009-1SCREENSHOTS_006-1

J’en profite pour souligner une belle initiative puisque pour la sortie du jeu, une seule et unique édition collector a été mise aux enchères sur Ebay (ICI). Au delà du fait que l’édition collector est magnifique elle sert aussi au financement de plusieurs associations puisque les profits récoltés seront reversés à Special Effect, Make-a-Wish France, AbleGamers et Gaming Aid. On ne peut que saluer cette belle initiative !

SCREENSHOTS_005-1

Franchement, les développeurs ont voulu apporter quelque chose de nouveau ou du moins de différent par rapport à ce qui fait d’habitude. Espérons que la réalisation suive…



Catégories :News

Tags:, , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :