Team Sonic Racing se dévoile derrière une nouvelle vidéo

Temps de lecture : 2 minutes

Sega nous gratifie d’une nouvelle vidéo du TGS 2018dans laquelle le producteur de la série Sonic, Takashi Iizuka, échange avec des fans à propos du processus créatif et du développement de Team Sonic Racing. Dans cette vidéo, Iizuka parle notamment de l’inspiration liée au style de course unique par équipe et de l’aspect positif de remporter la victoire en tant que groupe et non plus seul. Cet échange permet également de découvrir certains des circuits présentés lors du salon, notamment le Wisp Circuit, Ice Mountain et Market Street. Iizuka nous en apprend également un peu plus sur les différents styles de jeu et les types de personnages présents, qui sont caractérisés par : leur vitesse, leur technique ou encore leur puissance, pour créer une équipe équilibrée.

Je vais être honnête je suis emballé mais également sur la réserve avec ce jeu qui se profile comme un Mario Kart like mais qui se distingue en mettant en avant le jeu en équipe. Je suis sur la réserve tout simplement parce que je suis un vieux de la vieille et donc j’ai connu l’époque pendant laquelle Sonic était l’égal et le premier adversaire du plombier moustachu le plus célèbre du monde : Mario ! Oui je dis bien l’égal !

Que c’est il passé ? Simple l’arrivée de la 3D que Sega n’a pas su appréhender pour son héros fétiche. Depuis on a eu droit à toute une série de jeu plus horrible les uns que les autres (à l’exception des reprises des anciens) et notamment un jeu de kart qui ne m’avait pas laissé de bons souvenirs. En fait depuis quelques années, j’ai l’impression que la licence Sonic est devenu un paillasson sur lequel les développeurs en manque d’inspiration viennent s’essuyer les pieds…

Alors attention je ne dis pas que ce jeu va être nécessairement mauvais mais je reste réservé ce qui me permet à l’instar d’un Shaq fu reborn d’être très agréablement surpris et du coup passer un excellent moment ! Je vous mets en dessous la vidéo décrite et vous rappelle que le jeu est prévu pour le 21 mai 2019 sur toutes les consoles de salon.



Catégories :News

Tags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :